Trophée Yachine : le sacre pour Donnarumma

Gianluigi Donnarumma a remporté lundi soir le Trophée Yachine 2021 du meilleur gardien au cours de la cérémonie du Ballon d’Or.

Gianluigi Donnarumma, PSG-Manchester City

Le portier du Paris Saint-Germain décroche la timbale grâce à sa contribution à la victoire finale à l’Euro 2021 de l’Italie de Roberto Mancini. Désigné meilleur joueur de l’épreuve, le dernier rempart de 22 ans succède au palmarès au Brésilien Alisson Becker. Auteur de trois clean sheets en phase de poules, l’ancien gardien de l’AC Milan avait été décisif aux tirs au but contre l’Espagne en demi-finales et l’Angleterre en finale, repoussant contre les Three Lions la tentative de Bukayo Saka pour sceller le sacre de la Nazionale.

Gianluigi Donnarumma, PSG-Manchester City

Dans le Top 5, Gianluigi Donnarumma a devancé Edouard Mendy (SEN/Chelsea), Jan Oblak (SLN/Atletico Madrid), Ederson Moraes (BRE/Manchester City) et Manuel Neuer (ALL/Bayern Munich). Thibaut Courtois (BEL/Real Madrid), Samir Handanovic (SLN/Inter Milan), Emiliano Martinez (ARG/Aston Villa), Keylor Navas (CRI/PSG) et Kasper Schmeichel (DAN/Leicester) faisaient également partie de la liste des 10 nommés.