Mercato - Man Utd : L’histoire, les fans, la mentalité…Varane revient sur les raisons de son transfert


Lors d’un entretien accordé au Telegraph, Raphaël Varane est revenu sur son départ du Real Madrid pour Manchester United lors du dernier mercato estival.

Raphaël Varane, Manchester United

« C’est un grand défi. C’est un défi qui me motive. J’ai tout gagné (à Madrid), alors peut-être que je cherchais un sentiment différent. Défendre l’histoire. Vous devez vous battre pour quelque chose de plus grand que vous. Vous devez vous battre pour le club, les fans et cette histoire. C’est très important. De l’extérieur, vous pouvez voir comment le club respecte les légendes, respecte l’histoire. Maintenant, je peux le sentir à l’intérieur et connaître le sentiment d’être un joueur de Manchester United », a confié l’international français avant de revenir sur ce sentiment de lassitude ressenti à Madrid malgré un attachement certain.

« Après avoir gagné la Ligue des champions, les fans ne vous félicitent pas. C’était ‘OK, la prochaine’ après la première que j’ai gagnée. Je veux juste dire que parfois il faut profiter de ce que l’on a. C’est pourquoi j’ai voulu changer, pas parce que je n’aime pas cette mentalité ou parce qu’elle est mauvaise. C’est très bien, mais je voulais juste essayer quelque chose de différent », a-t-il poursuivi.


 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)