Mercato Man Utd : le jour où Zidane a fait basculer le destin de Varane


Arrivé cet été dans le nord de l’Angleterre après dix saisons passées au Real Madrid, Raphaël Varane avait déjà été approché par Manchester United en 2011. Mais un appel de Zinedine Zidane avait tout fait basculer cette année-là.

Raphaël Varane, Manchester United

Lors d’un entretien accordé au Telegraph, le défenseur français a expliqué pourquoi il avait finalement rejoint le Real Madrid malgré un entretien poussé avec Sir Alex Ferguson qui voulait absolument le faire venir chez les Red Devils à l’époque. « La venue du technicien écossais ? Ce fut un choc. Pour être honnête, j’attendais dans ma maison et je regardais par la fenêtre pour voir s’il venait vraiment. Quand il est venu, je ne parlais pas anglais. Ma mère parle un anglais parfait, c’est donc elle qui parlait le plus avec lui. C’était une discussion sur la façon dont il me voyait, comment il pouvait avoir un projet avec moi et comment il pouvait m’aider à grandir en tant que personne et joueur. C’était très, très intéressant et une très grande expérience pour moi », a d’abord confié le champion du monde avant de revenir sur son choix de rejoindre le Real Madrid.

« Zizou m’a appelé et le transfert s’est accéléré très rapidement. Je suis allé à Madrid, j’ai parlé avec Mourinho, je suis rentré en France puis j’ai passé l’examen du baccalauréat le lendemain de ma rencontre avec Mourinho. Ce fut un moment fou de ma vie. J’étais très fatigué parce qu’il y avait beaucoup de choses à faire et à penser. Alors quand Zizou m’a appelé pour la première fois, j’étais vraiment occupé et je ne savais pas que c’était lui au début. Quand je l’ai reconnu, j’étais sous le choc. C’était fou, alors je lui ai demandé de me rappeler », s’est-il souvenu avec une certaine nostalgie.


 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)