Mercato Milan AC : un Français du Barça pour remplacer Kjaer, blessé six mois ?


Le Danois Simon Kjaer est sur le flanc pour une grande partie du reste de la saison. Le club italien aurait besoin d’un défenseur central cet hiver.

Simon Kjaer, Milan AC

Victime d’une blessure au genou, Simon Kjaer a été opéré ce vendredi et sera absent des terrains pour les six prochains mois. D’après les informations de Sport, l’AC Milan s’active donc pour suppléer cette longue absence et le choix des Lombards se porterait sur Samuel Umtiti. Si cette option présente deux risques majeurs – le manque de temps de jeu de l’ex-Lyonnais et sa propension à se blesser -, elle reste néanmoins séduisante, puisque le Barça veut absolument se débarrasser de lui. Le coût d’un transfert serait donc moindre, voire dérisoire dans le meilleur des cas, alors que le joueur est évalué par le site Transfermarkt à 5 millions d’euros. Lié au Barça jusqu’en 2023, Samuel Umtiti n’a pas encore joué cette saison, en Liga comme en Ligue des Champions. Son expérience pourrait cependant être utile au Milan, qui compte de jeunes éléments en défense centrale (Fikayo Tomori, 23 ans ; Alessio Romagnoli, 26 ans ; Matteo Gabia, 22 ans).

Le directeur sportif de la formation italienne, Paolo Maldini, serait tenté de poursuivre cette piste et de la conclure cet hiver.


 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)