OM : Payet et Mandanda ont rencontré les supporters de l’OM


Les deux capitaines de l’effectif olympien ont tenu à participer à une réunion avec les groupes de supporters, pour tenter d’empêcher de futurs incidents.

Dimitri Payet, Lyon OL - Marseille OM

Avant la rencontre face au PSG, le 23 octobre 2021, Dimitri Payet, comme son président, Pablo Longoria (35 ans), avait pris la parole sur les réseaux sociaux pour appeler les supporters au calme. En vain, la rencontre ayant été émaillée de quelques incidents (boulettes, incursion d’un supporter sur la pelouse). RMC et L’Équipe révèlent ce jour que Dimitri Payet (34 ans), très impliqué, et Steve Mandanda (36 ans), capitaine officiel du club, mais qui joue peu (4 matchs), ont rencontré les groups ultras, avec Pablo Longoria notamment, pour faire passer un message. En substance, les deux joueurs auraient dit que « la moindre boulette de papier jetée sur la pelouse pourrait avoir des conséquences » pour le club. Il est en effet à noter que l’OM est sous la menace d’un point en moins en cas de nouveau débordement de ses supporters. Souvent victime cette saison (à Montpellier, Nice et Lyon), mais aussi coupable (Angers), l’OM de Dimitri Payet est 2e de L1, avec un match en moins, contre l’OL. Les joueurs et le club dans son ensemble veulent garder cet avantage, en n’étant pas pénalisé par ses propres supporters lors des matchs à domicile.

Premier élément de réponse sur l’efficacité de cette intervention dès 17h, ce samedi, lors du match de L1 contre Brest, au Stade Vélodrome.


 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)