Ligue 1 : Brest surprend l’OM au Vélodrome !

L'Olympique de Marseille a subi la loi du Stade Brestois (1-2), samedi à l'Orange Vélodrome, à l'occasion de la 17e journée de Ligue 1.

Franck Honorat, match OM Olympique de Marseille-SB29 Stade Brestois

L'Olympique de Marseille ne réalise pas la passe de trois. Après deux victoires contre Troyes et Nantes, le club des Bouches-du-Rhône s'est incliné contre le Stade Brestois (1-2), ce samedi à l'Orange Vélodrome, dans une rencontre de la 17e journée de Ligue 1.

S'ils ont pris les commandes par Gerson (29e), les joueurs de Jorge Sampaoli ont craqué en seconde période sur des buts de Romain Faivre (53e sur penalty) et Franck Honorat (71e). Deuxièmes avec 29 points, les Marseillais se retrouvent sous la menace du Stade Rennais (3e, 28 pts), Nice (4e, 27 pts) et Lens (5e, 26 pts). De son côté, le SB29 de Michel Der Zakarian signe une sixième victoire d'affilée et remonte à la sixième place avec 24 unités.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.