Manchester United : Rangnick juge sa première sur le banc


Nommé entraîneur par intérim de Manchester United jusqu’à la fin de la saison 2021-2022, Ralf Rangnick a dirigé pour la première fois le club mancunien contre Crystal Palace (1-0, 15e journée de Premier League), dimanche à Old Trafford.

Ralf Rangnick, Man Utd Manchester United

Les débuts du technicien allemand se sont conclus par une victoire des partenaires de Cristiano Ronaldo sur un but de Fred (77e). En conférence de presse, le coach de 63 ans s’est satisfait de l’adaptation rapide de ses joueurs à ses principes alors que la préparation du match a été difficile.

« Je dois admettre que j’ai été surpris, positivement surpris, parce que non seulement nous avons joué un coup d’envoi tardif jeudi, nous avons eu deux jours de moins pour récupérer par rapport à Crystal Palace. Et nous n’avons même pas eu une séance d’entraînement complète hier, parce que c’était 45 minutes. Il pleuvait à verse. Ce n’était pas seulement le temps de Manchester, c’était tout simplement dégoûtant. Il pleuvait abondamment, il y avait du vent donc il était presque impossible de s’entraîner de manière concentrée et focalisée. Ces 45 minutes étaient importantes sur le terrain pour leur expliquer comment nous voulons jouer, de quelle manière nous voulons jouer. Le reste était constitué de séquences vidéo, de nombreuses conversations personnelles avec les joueurs, individuellement et en groupe, pour leur expliquer comment nous voulons jouer. Je ne m’attendais pas à ce qu’ils jouent à ce niveau après si peu de temps. »


Mercredi prochain, Manchester United recevra les Young Boys Berne dans le cadre de la 6e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. En tête du groupe F, les Red Devils sont qualifiés pour les huitièmes de finale.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)