Officiel OL-OM : la LFP dévoile les sanctions, match à rejouer et point de retrait pour les Gones !

La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel a statué mercredi sur les débordements qui ont entraîné l’interruption du match de la 14e journée de Ligue 1 entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille, le 21 novembre dernier au Groupama Stadium.

Dimitri Payet, Lyon OL - Marseille OM

Conséquence d’un jet de bouteille sur le milieu offensif de l’Olympique de Marseille Dimitri Payet, qui avait provoqué l’arrêt définitif des débats, la Ligue avait dans un premier temps ordonné un huis clos total de l’enceinte lyonnaise et placé le dossier en instruction afin de juger la responsabilité du club rhodanien et se prononcer sur le sort du match.

Dimitri Payet, Lyon OL - Marseille OM

Ce mercredi, la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel a décidé de retirer un point ferme au classement à l’Olympique Lyonnais, comme indiqué dans un communiqué. La formation de Peter Bosz se retrouve à la douzième place avec 22 points, à égalité avec le FC Nantes. Autre annonce, celle de rejouer la rencontre à huis clos au Groupama Stadium, à une date qui n’est pas encore connue. Enfin, l’Olympique Lyonnais écope d’un huis clos total de deux matchs, la sanction pour le premier ayant déjà été effectuée contre le Stade de Reims (1-2, 16e journée).