Ligue des champions : Lille gagne à Wolfsburg et rejoint les 8es, le Barça battu par le Bayern et éliminé !


Après le Paris Saint-Germain, Lille s’est qualifié à son tour pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mercredi, le club nordiste a décroché son billet grâce à une victoire sur le terrain de Wolfsburg (3-1), lors de la 6e et dernière journée de la phase de poules.

Burak Yilmaz, match Wolfsburg-LOSC Lille

Lille 15 ans après. Comme le Paris Saint-Germain, le LOSC sera au rendez-vous des huitièmes de finale de la Ligue des champions, et ce pour la deuxième fois de son histoire. Ce mercredi, les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont validé leur qualification en s’imposant sur le terrain de Wolfsburg (3-1), sur des buts de Burak Yilmaz (11e), Jonathan David (72e) et Angel Gomes (78e). Les Allemands ont sauvé l’honneur par Renato Steffen (89e). Avec onze points, Lille finit premier du groupe G avec un point de plus que le Red Bull Salzbourg. Les Autrichiens passent grâce à une victoire à domicile contre le FC Séville (1-0). Troisièmes, les Espagnols seront en C3.

Dans le groupe E, le FC Barcelone subit une énorme désillusion en quittant la compétition avant les huitièmes de finale, ce qui ne lui était plus arrivé depuis la saison 2000-2001. Les joueurs de Xavi se sont lourdement inclinés contre le Bayern Munich à l’Allianz Arena (0-3). Qualifiée au coup d’envoi, la formation de Julian Nagelsmann a signé une sixième victoire de rang sur des buts de Thomas Müller (34e), Leroy Sané (53e) et Jamal Musiala (62e). Avec sept points, le Barça termine troisième de la poule et est reversé en Ligue Europa. Vainqueur à domicile du Dynamo Kiev (2-0), le Benfica Lisbonne arrache la deuxième place avec huit unités.

Qualifié et assuré de la première place du groupe F, Manchester United se contente d’un nul à Old Trafford face aux Young Boys Berne (1-1). Mason Greenwood a marqué pour les Red Devils (9e). En revanche, le second club qualifié n’est pas encore connu puisque la rencontre entre l’Atalanta Bergame et Villarreal a été reportée à jeudi en raison des fortes chutes de neige tombées en Italie.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)