Ligue des champions : Villarreal s’offre l’Atalanta et file en 8es, les 16 qualifiés sont connus

Villarreal a décroché jeudi sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en s'imposant sur le terrain de l'Atalanta Bergame (3-2), lors de la 6e journée de la phase de poules.

Arnaut Danjuma, match Atalanta Bergame-Villarreal

Dans ce match initialement programmé mercredi et reporté en raison des fortes chutes de neige, le sous-marin jaune a eu raison de la formation italienne sur un doublé d'Arnaut Danjuma (3e, 51e) et un but d'Etienne Capoue (42e). Les locaux ont réagi trop tardivement par Ruslan Malinovskyi (71e) et Duvan Zapata (80e).

Avec dix points, la formation d'Unai Emery termine deuxième du groupe F à une longueur de Manchester United et complète le tableau des qualifiés pour les huitièmes de finale. Troisième avec six unités, la Dea de Gian Piero Gasperini est reversée en Ligue Europa, comme le RB Leipzig (3e du groupe A), le FC Porto (3e du groupe B), le Borussia Dortmund (3e du groupe C), le Sheriff Tiraspol (3e du groupe D), le FC Barcelone (3e du groupe E), le FC Séville (3e du groupe G) et le Zénith Saint-Pétersbourg (3e du groupe H).

Les qualifiés pour les 8es de finale (aller les 15-16 et 22-23 février / retour les 8-9 et 15-16 mars)

Têtes de série : Manchester City, Liverpool, Ajax Amsterdam, Real Madrid, Bayern Munich, Manchester United, Lille, Juventus Turin
Non-têtes de série : Paris Saint-Germain, Atletico Madrid, Sporting Portugal, Inter Milan, Benfica Lisbonne, Villarreal, Red Bull Salzbourg, Chelsea

Tirage au sort : lundi 13 décembre

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.