OM : Sampaoli déplore un manque d’efficacité


L’Olympique de Marseille a obtenu jeudi soir sa qualification pour la Ligue Europa Conférence en dominant le Lokomotiv Moscou (1-0), à l’Orange Vélodrome, lors de la 6e journée de la phase de poules de la Ligue Europa.

Jorge Sampaoli, OM, Olympique de Marseille

Le club phocéen s’est contenté d’un but de la tête de l’attaquant polonais Arkadiusz Milik pour dominer la formation russe. Troisièmes du groupe E avec sept points, les partenaires de Dimitri Payet joueront les barrages de la C4. En conférence de presse, l’entraîneur argentin Jorge Sampaoli a dressé un bilan du parcours en C3. Le coach marseillais a regretté un manque de réalisme offensif.

« On a été supérieurs à Moscou, comme on l’a été à la Lazio et Galatasaray, malgré la défaite on avait eu plus d’occasions qu’eux. On a été vraiment supérieurs, mais pas assez justes dans les derniers gestes. Si on avait été meilleurs dans ce secteur, on se serait facilement qualifiés pour l’Europa League. On est supérieurs à nos adversaires, mais on a toujours un peu de mal, à Moscou on a eu 80 % de possession mais on termine sur un nul. Ce soir aussi ça aurait pu se finir pareil, car il y a eu quelques occasions pour eux sur la fin. Il y a donc beaucoup à s’améliorer. On doit continuer de grandir et de progresser. On doit gagner plus clairement les matchs, même si aujourd’hui on l’a fait avec la possession, on a dominé. En février, il y a une nouvelle compétition qui arrive avec de belles équipes à jouer. »


 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)