Équipe de France : Deschamps dément un clash entre deux joueurs à l’Euro


Sur RMC, Didier Deschamps est revenu sur les quelques tensions qui ont émaillées l’Euro 2021 des Bleus, lesquels ont été éliminés par la Suisse en huitièmes de finale.

Didier Deschamps, équipe de France

Pour le sélectionneur, les tensions entre les joueurs sont monnaie courante et les mauvais résultats accentuent à chaque fois leur importance : « Je vais vous prendre un exemple factuel. Les discussions avec Kingsley Coman ou Paul Pogba qui s’énervent et discutent avec moi, ça devient tout de suite quelque chose de négatif. Mais il n’y a pas eu la même chose durant la Ligue des Nations, en plein match (entre Paul Pogba et Benjamin Pavard, ndlr) ? Mais parce qu’il y a le résultat, ça n’a aucune conséquence. » Selon le sélectionneur, la victoire a vocation à « tout balayer ».

Didier Deschamps a ensuite démenti un clash entre Olivier Giroud et Kylian Mbappé, alors que le premier avait visé le second par des critiques avant le début de la compétition : « Il n’y a pas du tout eu de clash. C’est une tension, ça s’est géré, ça a duré 24 ou 48 heures. (…) Tu gagnes contre la Suisse, il n’y a plus de signe. Quand il n’y a pas le résultat, des détails qui n’ont aucune importance prennent une proportion… » Pour le sélectionneur, les tensions entre les familles dans les tribunes sont également fréquentes : « Ça a toujours existé. Forcément, qu’il y a un résultat négatif, c’est amplifié. » Cet été, la mère d’Adrien Rabiot, Véronique, s’était opposée à la famille de Kylian Mbappé.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)