ASSE : le message d’espoir de Sablé

Une nouvelle fois battue (2-0) sur la pelouse de Reims samedi soir lors de la 18e journée de Ligue 1, l’AS Saint-Etienne est dans une situation particulièrement inquiétante. Mais Julien Sablé, l’entraîneur intérimaire des Verts, a voulu délivrer un message d’espoir après la rencontre.

Julien Sablé, ASSE Saint-Etienne

Successeur de Claude Puel en attendant l’arrivée probable d’un coach plus expérimenté dans les prochains jours, Julien Sablé estime que son club de cœur a les moyens de se maintenir en Ligue 1 malgré un bilan désastreux à mi-parcours (seulement 12 points récoltés). “Saint-Etienne est en grande difficulté et en danger. Je suis très triste par rapport à l’investissement des garçons, qui à ce jour, n’ont jamais lâché. Je suis déçu de la première période parce que ce n’est pas ce qui a été mis en place. Ils ont été pris par l’enjeu, crispés, mais aussi par la qualité de Reims qui nous a fait mal d’entrée, nous étouffant. On a mis du temps à répondre. On avait mis des choses en place sur le pressing et le contre-pressing, avec des joueurs qui sont capables de faire mieux. C’est là où on voit le manque de confiance. On ne lâchera jamais rien, c’est dans l’ADN de ce club. On est en convalescence, ce n’est pas un changement d’entraîneur ou de système, il faut trouver de la solidité et de la sérénité. Ce groupe a la qualité pour se maintenir“, a-t-il prévenu.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)