Arsenal : Arteta fait le point sur le cas Aubameyang


Pierre-Emerick Aubameyang ne faisait pas partie du groupe retenu par Arsenal contre Southampton (3-0, 16e journée de Premier League), samedi à l’Emirates Stadium. L’attaquant gabonais a été écarté par Mikel Arteta pour raisons disciplinaires.

Pierre-Emerick Aubameyang, Arsenal

Après la rencontre, l’entraîneur des Gunners n’a pas échappé aux questions des journalistes sur la situation du footballeur de 32 ans. Embarrassé, l’Espagnol n’a pas souhaité s’attarder sur le cas de l’ancien joueur du Borussia Dortmund. « C’était une faute disciplinaire, c’est pourquoi il n’était pas dans le groupe. Parlons du match. J’ai essayé de vous expliquer ce que c’était, et je l’ai fait en toute franchise. Je ne vais pas dire autre chose. Je vais me concentrer sur la performance et sur ce que l’équipe a fait sur le terrain. Je suis vraiment heureux que nous ayons gagné 3-0 et nous passons au prochain match contre West Ham. Je vous le dis, vous n’obtiendrez rien d’autre de moi. Malheureusement, c’est arrivé. Je l’ai déjà dit à la presse. J’attends de l’équipe ce que j’ai vu aujourd’hui et j’en suis très heureux. »

Auteur de 7 buts en 15 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2021-2022, Pierre-Emerick Aubameyang dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2023 avec le club de la capitale londonienne.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)