Ligue Europa : Barça-Naples, Leipzig-Real Sociedad… Le tirage des barrages

Le tirage au sort des barrages de la Ligue Europa, ultime étape avant les huitièmes de finale, a été réalisé ce lundi par l’UEFA. Reversé de la Ligue des champions, le FC Barcelone sera opposé à Naples.

Ligue Europa

En attendant la suite des hostilités pour l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco, directement qualifiés pour les huitièmes de finale, les affiches des barrages de la Ligue Europa opposant les huit deuxièmes de la phase de poules de la C3 et les huit clubs troisièmes de la phase de poules de la Ligue des champions sont désormais connues.

Ligue Europa

Reversé en C3 après avoir échoué à la troisième place du groupe E derrière le Bayern Munich et le Benfica Lisbonne, le FC Barcelone n’a pas été épargné par le tirage au sort. Les Blaugrana de Xavi défieront Naples, deuxième du groupe C de la Ligue Europa, avec une première manche au Camp Nou. Le club de la Catalogne affrontera des Azzurri à la lutte pour décrocher le Scudetto.

Dans les autres rencontres, le RB Leipzig croisera la route de la Real Sociedad dans une double confrontation qui s’annonce équilibrée. Egalement très attendu, le Borussia Dortmund rencontrera les Glasgow Rangers. Sortis en C1 par le Sporting Portugal, les Borussen tenteront d’éliminer une formation écossaise nettement devancée par l’Olympique Lyonnais dans le groupe A de la C3.

LE TIRAGE COMPLET (aller les 17 février / retour les 24 février)

FC Séville – Dinamo Zagreb
Atalanta Bergame – Olympiakos
RB Leipzig – Real Sociedad
FC Barcelone – Naples
Zénith Saint-Pétersbourg – Betis Séville
Borussia Dortmund – Glasgow Rangers
Sheriff Tiraspol – Sporting Braga
FC Porto – Lazio Rome