En grande difficulté financière, le FC Barcelone pourrait être contraint de vendre plusieurs joueurs cet hiver afin de libérer de la masse salariale.

Luuk de Jong, Barça, FC Barcelone

L’élimination du FC Barcelone de la Ligue des Champions est d’ores et déjà une catastrophe sur le plan financier puisque le club catalan avait budgétisé sa saison 2021-22 sur la base d’une qualification pour les quarts de finale de la compétition. Pour essayer de se rapprocher de l’équilibre, la direction blaugrana va tenter de se séparer de certains joueurs lors du mercato hivernal.

Il s’agit bien évidemment d’éléments sur lesquels Xavi ne compte pas pour la seconde partie de saison. À en croire AS ce lundi, Sergiño Dest, Luuk de Jong et Philippe Coutinho ont été avertis qu’ils ne seraient pas conservés en cas de proposition intéressante en janvier.