Mercato - PSG : les indésirables de l’effectif ne voudraient pas partir

Lors du prochain mercato d’hiver, le PSG de Leonardo aurait l’intention de vendre plusieurs joueurs de son effectif qui jouent très peu cette saison. Mais ces derniers ne l’entendent pas de la même oreille.

Leonardo, PSG, Paris

Le directeur sportif du club francilien, Leonardo, veut dégarnir le pléthorique effectif du PSG en janvier 2022. Selon les informations de RMC, plusieurs éléments seront poussés vers la sortie cet hiver. Mais la plupart d’entre eux, même s’ils jouent très peu cette saison, ne veulent pas quitter le club, à moins d’une offre très intéressante sportivement et financièrement. C’est le cas par exemple de l’Espagnol Sergio Rico. Le troisième portier du club est barré par la concurrence féroce entre Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas. Et malgré une piste en Liga, le joueur de 28 ans n’est pas intéressé par un départ dans le club en question, dont l’identité n’a pas filtré, car il n’y serait pas nécessairement titulaire.

Situation similaire pour Layvin Kurzawa. Le latéral gauche, qui a joué 9 minutes depuis le début de la saison, est pisté par plusieurs formations, dont une du championnat d’Angleterre. Mais l’ancien Monégasque ne compte pas s’asseoir sur son énorme contrat parisien, et à moins que le PSG ne lui paye chaque mois, jusqu’à la fin de son contrat actuel, en 2024, la différence d’émolument entre son bail à Paris et son futur contrat, il ne partira pas.

Rafinha, très peu utilisé cette saison (5 matchs), est lui particulièrement heureux à Paris, et au PSG. Il n’a pas l’intention de partir, à moins d’une offre remarquable. Même combat pour Abdou Diallo et Thilo Kehrer, qui ont su, eux, grappiller du temps de jeu grâce aux diverses absences en défense (12 matchs pour le premier, 16 pour le second). Ils ne seront pas retenus, mais ils ne souhaitent pas s’en aller. Le jeune Colin Dagba, qui veut jouer plus (2 rencontres), envisage lui un départ. Mais sa valeur marchande, relative (10 millions d’euros selon Transfermarkt), ne devrait pas suffire à renflouer les caisses du PSG.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)