Officiel Barça : Sergio Agüero met fin à sa carrière

C’est une mauvaise nouvelle qui était redoutée. En larmes, Sergio Agüero a confirmé ce mercredi en conférence de presse qu’il mettait un terme à sa carrière professionnelle en raison de soucis de santé.

Sergio Kun Aguero, Barça

Le clap de fin pour Sergio Agüero. Face aux médias ce mercredi, l’attaquant argentin a officialisé son départ à la retraite. Eloigné des terrains depuis le 30 octobre dernier contre le Deportivo Alavés (1-1, 12e journée de Liga), le footballeur du FC Barcelone s’était vu diagnostiquer une arythmie cardiaque incompatible avec une pratique du haut niveau. Recruté l’été dernier par les Blaugrana suite à son départ de Manchester City, l’avant-centre de 33 ans n’aura marqué qu’un but en cinq matchs avec le club de la Catalogne, contre le Real Madrid (défaite 2-1).

Auteur de 100 buts en 230 rencontres avec l’Atletico Madrid (2006-2011), l’international argentin (101 sélections, 41 buts) a remporté la Ligue Europa 2010 avec les Colchoneros. Transféré chez les Citizens en juillet 2011 pour la somme de 40 millions d’euros, Sergio Agüero est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club anglais (260 buts en 390 rencontres). Avec Manchester City, le natif de Quilmes a glané cinq titres de champion d’Angleterre, gagné à six reprises la League Cup et remporté une fois la FA Cup, quittant le club sur une finale de Ligue des champions perdue contre Chelsea.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)