ASSE : les premières impressions de Pascal Dupraz


Désigné nouvel entraîneur de l’AS Saint-Etienne après le départ de Claude Puel, Pascal Dupraz a effectué ce mercredi ses premiers pas à l’entraînement, avant sa présentation aux médias.

Pascal Dupraz

Aux côtés du président exécutif Jean-François Soucasse et du coordinateur sportif Loïc Perrin, le technicien de 59 ans a lâché ses premiers mots sur son arrivée chez les Verts, 20e de Ligue 1 avec 12 points et battus lors des quatre dernières journées. « L’ASSE, ce n’est pas possible de refuser ! Je suis très fier de devenir l’entraîneur des Verts. Je viens avec beaucoup d’humilité et d’enthousiasme. »

Pascal Dupraz a tenu à faire une mise au point sur son profil. « J’ai entraîné à Caen en Ligue 2. Je me fais débarquer en mars dernier. Il y a des facteurs qui font qu’on peut se retrouver aujourd’hui. En plus d’être un bâtisseur, il m’arrive de remplir des missions compliquées. Je ne les remplis jamais seul (…) Ce club me transporte, j’imagine une issue favorable. Vous ne pourrez pas me voir départir de mon optimisme (…) On m’a souvent décrit à tort comme un gueulard. Je suis quelqu’un qui aime les gens, qui sait vivre avec ces générations contemporaines malgré mon âge avancé. L’équipe doit retrouver confiance. Il faut qu’ils jouent. »

Dimanche prochain, l’ancien entraîneur du Toulouse Football Club et du Stade Malherbe de Caen fera ses débuts contre Lyon-Duchère, à l’occasion des 32es de finale de la Coupe de France, avant une première en championnat le mercredi suivant face au FC Nantes à Geoffroy-Guichard (19e journée).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)