Espagne : trois clubs, dont le Real Madrid et le Barça, attaquent la Liga


Dans un communiqué commun publié ce mercredi, trois clubs espagnols de première division annoncent leur intention d’attaquer la Liga sur le projet LaLiga Impulso.

Karim Benzema, Real Madrid, stade Santiago-Bernabeu

L’Athletic Bilbao, le Real Madrid et le FC Barcelone se sont associés pour dénoncer ouvertement l’adoption par l’Assemblée générale de la Liga, le 10 décembre dernier, d’un plan de financement avec CVC Capital Partners pour la création d’une société commerciale amenée à gérer en exclusivité les droits commerciaux de la Liga.

« L’Athletic Club, FC Barcelone et Real Madrid C.F. informent qu’ils ont exercé les actions légales contre les accords adoptés par l’Assemblée de la Liga le 10 décembre dernier, qui ont approuvé le dénommé Projet Impulso que la Liga prétend conclure avec le fonds d’investissement CVC, considérant qu’il s’agit d’une transaction illégale qui cause un préjudice irréparable à tout le secteur du football espagnol et qui viole de manière flagrante les principes les plus élémentaires du droit sportif espagnol et des statuts mêmes de la Liga. »

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)