PSG : le nouveau message fort de Pochettino sur Icardi

Avant Lorient-PSG mercredi soir, dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1, Mauricio Pochettino s’est à nouveau exprimé sur la situation de l’attaquant argentin Mauro Icardi, barré par la concurrence.

Mauricio Pochettino, PSG, Paris Saint-Germain

L’entraîneur parisien compte sur l’ancien footballeur de l’Inter Milan pour la seconde partie de saison, comme il l’a expliqué en conférence de presse. “C’est sûr qu’il n’a pas participé autant qu’il aurait imaginé ou que nous aurions voulu de par plusieurs situations et circonstances. Je dis toujours que tous les joueurs sont importants dans l’équilibre d’un effectif et donc Mauro aussi. Les caractéristiques de Mauro font de lui un joueur de surface, un buteur, un joueur dont tous les effectifs auraient besoin. Mais comme toujours, les situations reflètent une réalité. Mais je soutiens qu’une équipe ne se construit pas avec 11 joueurs. Un effectif a besoin d’équilibre et c’est ce que nous apporte Mauro.”

En 2021-2022, l’avant-centre de 28 ans a disputé 19 matchs toutes compétitions confondues et marqué 4 buts, pour 14 rencontres de Ligue 1 et 3 buts. Présent depuis l’été 2019 dans l’effectif parisien, sous la forme d’un prêt avant son transfert définitif pour un montant de 50 millions d’euros, le natif de Rosario a signé 37 buts en 81 rencontres.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)