Mercato - Lille : l’agent de Jonathan David annonce un départ en fin de saison !

Chargé des intérêts de Jonathan David, Nick Mavromaras a lâché une bombe sur l'avenir de l'attaquant canadien de Lille.

Jonathan David et Burak Yilmaz, match Lille LOSC-Salzbourg

Dans une interview donnée à Radio Canada, l'agent du footballeur de 21 ans prévient que son client quittera le LOSC à l'issue de la saison 2021-2022. “Pour nous, l’objectif est de terminer la saison à Lille, mais ce sera sa dernière saison là-bas pour plusieurs raisons.”

Nick Mavromaras révèle les potentielles destinations de l'ancien avant-centre de La Gantoise. “Je pense que la Premier League est une belle option pour lui. Je pense qu’il aime beaucoup l’Espagne aussi parce qu’il aime le feeling du ballon et les joueurs très techniques. Ces deux ligues sont une grande priorité pour lui, mais on n'exclut rien. On ne sait jamais, avec le Paris Saint-Germain ou les grands clubs italiens.” Avant de préciser : “C’est normal que tous ces grands clubs soient intéressés par le meilleur buteur de la Ligue 1, mais je peux vous dire qu’aujourd’hui, il n'y a aucune offre officielle.”

Selon l'Observatoire du football, Jonathan David vaut 50 millions d'euros sur le marché des transferts. Recruté durant l'été 2020 contre un chèque de 27 millions d'euros, le joueur originaire de New York a marqué 15 buts en 26 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de cet exercice, pour 11 buts en 18 rencontres de Ligue 1.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.