Mercato - Juventus : le Barça cherche une solution pour recruter De Ligt

Le club catalan aurait l’intention d’acheter le Néerlandais de 22 ans, que le club italien pourrait céder, cet hiver ou à l’été 2022.

Matthijs de Ligt, Juventus

Sport révèle dans son édition du jour que le Barça réfléchirait sérieusement à une solution pour recruter Matthijs De Ligt, que son agent, Mino Raiola, a envoyé loin de la Juventus il y a peu. En difficulté financière, le club italien serait prêt à vendre le prometteur défenseur central pour moins de 100 millions d’euros, qui représente le montant de sa clause libératoire. Le hic réside dans la masse salariale du FC Barcelone, qui est importante. Pour débaucher le Néerlandais, le club catalan va devoir se séparer d’un ou plusieurs éléments, et en particulier du Brésilien Philippe Coutinho. Un prêt du milieu offensif serait susceptible de faire l’affaire, et de permettre au Barça de recruter le joueur de la Juventus.

Matthijs de Ligt, Juventus

Cette saison, Matthijs De Ligt a disputé 20 rencontres toutes compétitions confondues avec la Juventus. Philippe Coutinho, lui, en a joué 16, pour 2 buts.