Tottenham : Conte tacle la Premier League après une réunion sur le calendrier

Le manager italien des Spurs a répondu avec franchise en conférence de presse sur l’inutilité d’une réunion que les coachs du championnat ont eu avec la Premier League.

Antonio Conte, Tottenham

“Je dois être honnête, je pense que c’était une réunion où nous avons essayé de parler. Certains entraîneurs ont essayé de parler pour demander une solution mais je pense que tout était décidé. Hier, nous avons fait face à un mur. Pour cette raison, je préfère ne pas entrer dans la discussion. Si la réunion était une perte de temps ? Je pense que oui. Quand vous avez un mur devant vous, vous pouvez parler et demander ce que vous voulez, mais chaque décision a (déjà) été prise.” Antonio Conte a ensuite fait un plaidoyer pour ralentir la cadence du calendrier, alors que le Boxing Day arrive en pleine crise du Covid-19 : “Ce n’est pas facile pour nous, ce n’est pas facile pour toutes les équipes de jouer après une seule journée de repos, ce n’est pas simple. Vous devez très bien géré la situation à cause du risque de perdre des joueurs à cause des blessures. Nous devons faire très attention, en particulier à mon équipe. N’oubliez pas que la moitié de notre équipe a eu le Covid…”

Un peu plus tôt dans la journée, Pep Guardiola, le coach de Manchester City, a réclamé une grève pour ralentir la cadence, alors que Ralf Rangnick, le coach de MU, s’est plaint du calendrier.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)