Mercato - Barça : le dossier Christensen à l’arrêt ?

En fin de contrat en juin prochain, Andreas Christensen a de grandes chances de quitter Chelsea libre dans quelques mois. Le FC Barcelone est à l’affût dans ce dossier mais l’opération est loin d’être bouclée.

Andreas Christensen

Le club catalan, qui connaît des difficultés économiques, cherchera sans doute à recruter des joueurs libres l’été prochain et le dossier de l’international danois est sur le bureau de la direction blaugrana depuis plusieurs mois. Selon Sport, un accord financier est même imminent avec Christensen mais le FC Barcelone aurait dans le même temps relancé le dossier Matthijs de Ligt.

Andreas Christensen

L’international néerlandais avait déjà été approché il y a plusieurs saisons lorsqu’il évoluait à l’Ajax Amsterdam mais ce dernier avait opté à l’époque pour la Juventus Turin. La Vieille Dame est elle-aussi intéressée par l’éventuelle arrivée du défenseur central danois en juin prochain et pourrait profiter des hésitations du club catalan pour prendre un avantage définitif sur ce dossier. Le Bayern Munich a également approché Christensen ces dernières semaines.