En manque de temps de jeu au FC Barcelone, Philippe Coutinho pourrait quitter la Catalogne lors du mercato hivernal. Déjà approché par Newcastle, l’international brésilien est également dans le viseur d’Everton en Angleterre.
Passé par Liverpool, Philippe Coutinho va-t-il se mettre tous ses anciens fans à dos en rejoignant l’ennemi juré ? Une chose est sûre, le milieu de terrain blaugrana intéresse bel et bien les Toffees, qui étudient cette piste depuis quelques semaines à la demande de Rafael Benítez. Le coach espagnol apprécie le profil de Coutinho, qu’il espère pouvoir relancer en Premier League selon les informations du journal Sport. Malgré tout, le salaire du joueur pose problème dans ce dossier puisque Coutinho gagne plus de 14 millions d’euros net par saison et que le club de Liverpool n’a absolument l’intention de s’aligner sur cette rémunération.
Le joueur n’entre pas dans les plans de Coutinho et pourrait être tenté d’aller voir ailleurs à moins d’un an de la Coupe du monde 2022 au Qatar mais Everton ne souhaite pas conclure un transfert définitif. Un prêt sans option d’achat pourrait être envisageable même si cette formule ne séduit pas forcément le Barça. Tottenham est également à l’affût dans ce dossier.