Manchester City, Guardiola : « C’était un match plaisant »


L’entraîneur de Manchester City, Josep Guardiola, a confié sa réaction après la victoire spectaculaire contre Leicester City (6-3, 19e journée de Premier League), dimanche à l’Etihad Stadium.

Josep Guardiola, Manchester City

Face aux médias, l’entraîneur des Citizens s’est félicité du spectacle proposé par les deux équipes, tout en regrettant le relâchement de ses joueurs. « C’était les montagnes russes. Un match typique du Boxing Day avec plein de buts. C’était un match plaisant à suivre pour tout le monde. C’est une victoire très importante pour poursuivre sur notre lancée. Il faut désormais se reposer avant notre prochain match dans trois jours. Même si on a mené 4-0, on n’avait pas le contrôle du jeu en première période. Ils parvenaient à entrer dans nos 30 derniers mètres à chaque fois qu’ils avaient le ballon. Ce n’est pas normal. Ils se sont procurés des occasions. On ne contrôlait rien en première période. On menait au score car mes joueurs ont fait preuve d’une grande efficacité. En seconde période, il n’y avait plus cette agressivité nécessaire pour marquer des buts. Ils ont modifié leur disposition sur le terrain et ils ont arrêté de nous presser. Ils sont restés en bloc bas en attendant la moindre opportunité, c’est le football. C’est un sport imprévisible et c’est ce qui le rend si plaisant. Tout peut arriver. Ils ont marqué deux buts et le match est devenu complètement différent. »

Grâce à ce neuvième succès d’affilée, Manchester City a conforté la première place du classement avec 47 points et six longueurs d’avance sur Liverpool et Chelsea.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)