Mercato - Chelsea : Azpilicueta aurait dit oui au Barça

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec Chelsea, César Azpilicueta n’a toujours pas prolongé dans la capitale anglaise. Le défenseur espagnol se retrouve en position de discuter avec ses courtisans dès le 1er janvier.

Cesar Azpilicueta, Chelsea

Le nom du latéral droit de 32 ans est régulièrement associé au FC Barcelone. Et selon les dernières révélations du dossier, l’ancien footballeur de l’Olympique de Marseille serait emballé à l’idée de poursuivre sa carrière du côté du Camp Nou. D’après les informations relayées par Mundo Deportivo, le club catalan aurait conclu un accord de principe avec le capitaine des Blues en vue d’une arrivée en juin prochain. Seuls quelques détails seraient désormais en mesure de remettre en question sa venue de l’autre côté des Pyrénées.

Cesar Azpilicueta, Chelsea

Recruté par Chelsea en août 2012 pour 8,80 millions d’euros, César Azpilicueta a disputé 449 matchs toutes compétitions confondues avec le dernier lauréat de la Ligue des champions (14 buts), dont 309 rencontres de Premier League (9 buts). Depuis le début de la saison 2021-2022, le numéro 28 a participé à 20 matchs, pour 12 apparitions en championnat.