Mercato - OL : un départ de Xhaqiri dans les tuyaux ?

Recruté par l’Olympique Lyonnais en août dernier pour un montant de 6 millions d’euros, Xherdan Shaqiri n’a toujours pas répondu aux attentes.

Xherdan Shaqiri, OL Lyon - RCSA

Xherdan Shaqiri, OL Lyon - RCSA

Débarqué chez les Gones en provenance de Liverpool, le milieu offensif suisse n’arrive pas à s’imposer dans l’effectif de Peter Bosz. Apparu à 13 reprises toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2021-2022, le footballeur de 30 ans a disputé huit matchs de Ligue 1 pour un maigre bilan d’un but et de deux passes décisives. D’abord régulièrement alignée dans le onze, la star de la Nati a fini par perdre sa place au fil des semaines. Avant la trêve hivernale, l’ancien joueur de l’Inter Milan était resté sur le banc contre le FC Metz (1-1, 19e journée de Ligue 1).

La direction de l’Olympique Lyonnais pourrait prendre une décision radicale à son sujet. Selon les informations du journal L’Equipe, les dirigeants rhodaniens seraient à l’écoute des offres en janvier pour le numéro 29, sous contrat jusqu’en juin 2024. Autant dire qu’en cas de proposition satisfaisante, l’état-major lyonnais ne devrait pas s’opposer à un transfert dès le mercato hivernal.