Mercato - Barça : Coutinho aurait pris une décision sur son avenir

Guère à son avantage dans l’effectif du FC Barcelone, Philippe Coutinho serait disposé à changer d’air durant le mercato hivernal de janvier.

Philippe Coutinho, FC Barcelone

Philippe Coutinho, FC Barcelone

Sous contrat jusqu’en juin 2023, le milieu offensif brésilien accepterait l’idée de quitter dans ces prochaines semaines le club de la Catalogne, d’après les informations du Mundo Deportivo.

S’il bénéficiait de la confiance de Ronald Koeman, sans enchaîner pour autant les titularisations avec le Néerlandais, l’ancien joueur de Liverpool n’entrerait pas dans les petits papiers du nouvel entraîneur Xavi. Resté sur le banc de touche lors des deux dernières sorties en championnat des Blaugrana contre Elche (3-2) et le FC Séville (1-1), le footballeur de 29 ans n’a figuré que cinq fois dans le onze de départ en seize apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2021-2022, pour deux buts.

Désireux d’obtenir du temps de jeu en vue de la Coupe du monde 2022 au Qatar, Philippe Coutinho ne laisserait pas insensible en Premier League. Arsenal, Tottenham et Everton lorgneraient le natif de Rio de Janeiro, qui rappelons-le avait été acheté par le FC Barcelone en janvier 2018 pour un montant de 135 millions d’euros. Dixit UOL Esporte, les clubs brésiliens de l’Atlético Mineiro et de Palmeiras seraient également sur les rangs.