Mercato - ASSE : Sako a appelé Aubameyang à la rescousse

Première recrue du mercato hivernal de l’AS Saint-Etienne, Bakary Sako a été présenté ce vendredi aux médias. De retour chez les Verts neuf ans après son départ, le milieu offensif de 33 ans a fait une révélation.

Bakary Sako et Pierre-Emerick Aubameyang, AS Saint-Etienne

Bakary Sako et Pierre-Emerick Aubameyang, AS Saint-Etienne

L’ancien joueur de Crystal Palace, qui s’est engagé jusqu’en fin de saison, avoue s’être entretenu avec son ex-coéquipier Pierre-Emerick Aubameyang. L’international malien a tenté de convaincre l’attaquant gabonais d’Arsenal, qui avait fait le bonheur des Verts entre 2011 et 2013 (41 buts en 97 matchs), de le rejoindre dans le Forez.

“Il ne reste que Loïc (Perrin) et Romain (Hamouma) de mon passage à Sainté. J’essaie d’attirer Aubame, mais ce n’est pas facile de quitter Londres. Je suis sérieux quand je lui fais la demande, il a marqué le club et met 20 buts par saison”, a-t-il déclaré dans des propos relayés par le quotidien Le Progrès.

S’il traverse une passe délicate, l’entraîneur des Gunners Mikel Arteta l’ayant écarté de l’équipe première pour raisons disciplinaires, un retour à Geoffroy-Guichard de l’ancien footballeur du Borussia Dortmund relève du pur fantasme, puisque l’ASSE n’aura évidemment pas les moyens de s’aligner sur le montant du transfert et le salaire conséquent du Lavallois, sous contrat jusqu’en juin 2023.