Mercato - Juventus Turin : la piste Icardi définitivement au placard ?

À la recherche d’un renfort offensif lors de ce mercato hivernal, la Juventus Turin multiplie les pistes depuis quelques mois sans parvenir à identifier réellement le profil idéal.

Mauro Icardi, match FC Lorient-PSG Paris Saint-Germain

Mauro Icardi, match FC Lorient-PSG Paris Saint-Germain

Alors que la Vieille Dame a longtemps fait de Mauro Icardi sa grande priorité sur le plan offensif, la presse italienne croit savoir que cette piste semble désormais mise à l’écart. Les écarts de discipline de l’attaquant du PSG ont visiblement refroidi les dirigeants de la Juve qui estiment que le retour du buteur argentin en Serie A représenterait une prise de risque beaucoup trop importante.

Tuttosport explique d’ailleurs que le club italien refuse toute idée de transfert définitif alors que le PSG veut s’en débarrasser et remplir ses caisses. Le salaire d’Icardi, qui gagne environ 10 millions d’euros par an dans la capitale française, pose d’ailleurs un vrai problème pour trouver une porte de sortie. Le Juve ciblerait désormais d’autres profils comme Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal) ou encore Divock Origi (Liverpool). La piste prioritaire mène au Serbe de la Fiorentina Dusan Vlahovic mais le prix ne sera clairement pas le même pour l’actuel meilleur buteur de Serie A.