Mercato - Barça : Depay déjà sur le départ ?

Six mois seulement après son arrivée au FC Barcelone, Memphis Depay pourrait déjà s’offrir un nouveau défi. La porte de sortie serait déjà montrée à l’international néerlandais par la direction du club blaugrana.
Memphis Depay, match FC Barcelone Barça-Deportivo Alavés

Arrivé l’été dernier en provenance de l’Olympique Lyonnais avec lequel il était en fin de contrat, l’international néerlandais avait été fortement désiré par Ronald Koeman. Malheureusement pour lui, Xavi n’aurait pas le même avis que son prédécesseur et ne le retiendra pas si sa direction souhaite s’en séparer. Après la signature de Ferran Torres, celle d’Alvaro Morata serait sans doute celle de trop aux yeux de l’ancien Lyonnais qui devrait y voir un réel manque de confiance de la part de ses dirigeants.

Memphis Depay, match FC Barcelone Barça-Deportivo Alavés

Selon As et Radio Catalunya ce vendredi, un transfert l’été prochain serait déjà à l’étude. Les difficultés financières rencontrées par le FC Barcelone laissent penser qu’un départ est une option crédible car il permettrait de réaliser une belle plus-value. La Juventus Turin, qui avait déjà approché Depay il y a quelques mois, pourrait revenir à la charge.