Coupe de France : Monaco élimine Quevilly-Rouen, l’ASSE et Reims passent

L’AS Monaco s’est qualifiée dimanche pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Sous les yeux de son futur entraîneur Philippe Clement, le club de la Principauté a battu Quevilly-Rouen (3-1).

Wissam Ben Yedder, match Quevilly-Rouen-AS Monaco

Wissam Ben Yedder, match Quevilly-Rouen-AS Monaco

La formation du Rocher a pris le meilleur sur le club de Ligue 2 grâce à Wissam Ben Yedder (33e sur penalty) et Kevin Volland (37e, 58e), contre une réalisation de Kalidou Sidibé pour les Normands (43e). Pour son premier match depuis l’annonce du départ de son entraîneur Niko Kovac, Monaco assure l’essentiel.

20e de Ligue 1, l’AS Saint-Etienne élimine Jura Sud (4-1), club de National 2. Dans un match interrompu une vingtaine de minutes après le coup d’envoi en raison de fumigènes lancés par les supporters stéphanois, les Verts de Pascal Dupraz ont fait respecter la hiérarchie sur des buts de Mickaël Nadé (3e), Arnaud Nordin (13e), Bakary Sako (80e sur penalty) et Riyad Boudebouz (86e).

Réduit à dix pour une expulsion de Hugo Ekitike, le Stade de Reims s’en sort face à Thaon (1-0), équipe de N3, grâce à Fraser Hornby (93e). Enfin, Amiens (L2) a mis fin au parcours des amateurs de Linas-Montlhéry (3-3, 4-3 tab). Tombeur d’Angers en 32es de finale, le club de National 3 a réussi l’exploit de remonter un handicap de trois buts, avant de rendre les armes aux tirs au but.