Mercato - Atletico Madrid : Simeone se prononce sur le futur de Trippier

L’entraîneur de l’Atletico Madrid, Diego Simeone, a livré son opinion sur l’avenir à court terme de Kieran Trippier, courtisé par Newcastle.

Diego Simeone

Diego Simeone

En conférence de presse, le technicien argentin a dit espérer que le défenseur anglais ne quitte pas son effectif en janvier, même s’il ne s’opposera pas à l’envie du latéral droit de 31 ans de se trouver un nouveau point de chute. “Il y a des milliers d’explications possibles. Kieran Trippier est un joueur extraordinaire. Il nous a toujours tout donné sur le terrain et c’est un joueur très important pour nous. Avant le match, j’ai dit que la décision reviendrait toujours au joueur et que son avenir en dépendrait. Nous espérons qu’il restera avec nous, mais nous ne pouvons pas le retenir s’il veut partir.”

Acheté en juillet 2019 par les Colchoneros contre un chèque de 22 millions d’euros, l’ancien joueur de Tottenham se trouve sous contrat jusqu’en juin 2023. En 2021-2022, Kieran Trippier a disputé 18 matchs toutes compétitions confondues pour 15 rencontres de Liga.