Fifa : Infantino propose maintenant un Euro tous les deux ans

Alors qu’il aimerait mener à bien son projet d’organiser une Coupe du Monde tous les deux ans, le président de la FIFA Gianni Infantino ne serait pas opposé à ce que l’UEFA fasse de même avec l’Euro.

Gianni Infantino, FIFA
Gianni Infantino, FIFA

Interrogé par une radio italienne, le patron de l’instance du football mondial a fait une suggestion à l’UEFA. “La Coupe du monde tous les deux ans n’est pas une demande de ma part, mais du Congrès de la FIFA, qui a demandé une étude de faisabilité. Nous avons fait une étude très sérieuse et du point de vue sportif, cela fonctionnerait et l’impact économique serait positif pour tout le monde. En Europe, il y a de l’opposition à ce projet mais c’est une façon d’inclure. Comme les Coupes du monde, l’Euro pourrait aussi avoir lieu tous les deux ans”, a lâché Infantino.

Pour rappel, l’UEFA et la plupart des joueurs et entraîneurs sont fermement opposés au projet d’organiser un Mondial tous les deux ans.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)