Mercato - Everton : Digne s’éloigne de l’Inter

Le Français n’est plus en odeur de sainteté du côté des Toffees, qui ouvrent la porte pour un départ cet hiver.Lucas Digne, Everton

Lucas Digne était pisté par l’Inter, ces dernières semaines, mais selon les dernières révélations de Sky Sports, le club italien ne recrutera pas le latéral gauche. En effet, Everton n’entend pas prêter Lucas Digne, ni l’échanger contre un ou des joueurs du club italien. Or, l’Inter n’aurait pas les fonds pour recruter le Français et, de fait, aurait abandonné la piste. En froid avec le coach du club anglais, Rafael Benitez, arrivé cet été à Everton, Lucas Digne est également pisté par Chelsea, notamment pour compenser la longue absence de l’Anglais Ben Chilwell.

Lucas Digne, Everton

Âgé de 28 ans, l’ancien joueur du PSG, du Barça et de l’AS Roma est sous contrat jusqu’en 2025 avec son club, 15e de Premier League. Le site Transfermarkt évalue la valeur marchande du gaucher à 30 millions d’euros, une somme non négligeable pour beaucoup de clubs européens. À noter que Lucas Digne a réalisé une première partie de saison timide (15 rencontres, 1 but, aucune passe décisive).