Officiel PL : un club anglais passe sous pavillon serbe

Après Newcaslte United, actuellement 19e de Premier League, une nouvelle formation britannique change de propriétaire.Logo Premier League illustration

Par le biais d’un communiqué, le club de Southampton a révélé avoir été partiellement racheté par l’entreprise serbe Sport Republic, dirigé par Dragan Solak, un magnat des médias. Le dirigeant de Sport Republic, Henrik Kraft, s’est exprimé officiellement pour annoncer la couleur aux supporters du club : “Nous serons un propriétaire actif et engagé, mais nous ne lancerons aucune révolution. Si Southampton est la première acquisition de Sport Republic, nous prévoyons d’autres investissements dans les années à venir.” D’après Sky Sports, 120 millions d’euros auraient été dépensés par Sport Republic pour acquérir 80% du club anglais, détenu à 20% par l’actionnaire minoritaire Katharina Liebherr.

Logo Premier League illustration

A priori, pas de bouleversements au sein de l’écurie anglaise, donc, qui est actuellement 14e de Premier League. Le directeur sportif du club anglais, Martin Semmens, a révélé que le club cherchait depuis longtemps un nouveau propriétaire : “Au cours des deux dernières années, nous avons cherché le bon partenaire pour faire avancer le club, et je suis heureux de confirmer que nous l’avons trouvé.”