Officiel Mercato - Everton : Patterson rejoint les Toffees

Quinzième de Premier League, Everton poursuit son mercato d'hiver. Après le défenseur ukrainien Vitaliy Mykolenko, le club anglais a officialisé mardi le recrutement de Nathan Patterson.

Nathan Patterson, match Glasgow Rangers-Olympique Lyonnais

Les Toffees ont déboursé la somme de 14 millions d'euros pour s'attacher les services du défenseur écossais des Glasgow Rangers, selon Transfermarkt. Le latéral droit de 20 ans, qui évoluait depuis l'été 2020 dans l'équipe première du club écossais, a paraphé un contrat de cinq années et demie, soit jusqu'en juin 2027, en faveur de la formation des bords de la Mersey entraînée par Rafael Benitez. En juin dernier, le natif de Glasgow avait participé à la phase de poules de l'Euro 2021. Cette saison, Nathan Patterson a notamment joué contre l'Olympique Lyonnais en Ligue Europa.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.