Chelsea : Tuchel juge la prolongation de Thiago Silva

Chelsea a réglé l’avenir de Thiago Silva. En fin de contrat en juin prochain, le défenseur central brésilien a rempilé jusqu’en juin 2023 avec le club de la capitale londonienne.

Thiago Silva, Chelsea

Thiago Silva, Chelsea

Face aux médias, l’entraîneur des Blues Thomas Tuchel s’est félicité de la signature du footballeur de 37 ans, débarqué libre à Stamford Bridge en août 2020. Le coach allemand a loué le professionnalisme de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain.

“Thiago Silva est le Benjamin Button du football. Je sais combien de travail et de professionnalisme il y a derrière. C’est un miracle en quelque sorte, car avec ce championnat, ce calendrier, cette intensité de travail quotidien à la toute fin de sa carrière, c’était une décision très courageuse pour lui, mais je sais combien d’efforts il fait pour rester en forme. En dehors du terrain, il prend soin de sa récupération, de son sommeil, son alimentation, c’est tout simplement exceptionnel et c’est seulement grâce à cela que c’est possible. Nous sommes heureux parce que le nouveau contrat le rend calme, il a besoin d’être calme car c’est une personne très sensible et émotionnelle. Cela le rend aussi très précieux pour notre équipe et notre vestiaire, il peut ressentir les différentes émotions des autres et peut donc beaucoup aider. Il a des objectifs énormes et aura un grand impact lorsqu’il sera disponible. C’est une bonne chose pour lui et pour nous.”