Mercato ASSE : Mateta, Alvaro… Dupraz fait le point sur le mercato


L’entraîneur de l’AS Saint-Etienne, Pascal Dupraz, s’est confié sur la suite du mercato hivernal du club forézien, après les arrivées actées de Bakary Sako, Paul Bernardoni et Sada Thioub.

Pascal Dupraz, ASSE, Saint-Etienne

Dans le cadre d’un entretien accordé vendredi à France Bleu Saint-Etienne, le successeur de Claude Puel a confirmé un intérêt pour l’attaquant français de Crystal Palace Jean-Philippe Mateta. « On s’est entendus sur la volonté de recruter un attaquant avec des caractéristiques qui correspondent à mes attentes. Plus on parle de ce joueur, moins il viendra à l’AS Saint-Etienne. Je peux simplement vous dire que nous l’avons souvent au téléphone. Ses dirigeants sont informés. Il y a des règles à respecter. Il est encore inopportun de dire qu’il viendra nous rejoindre. C’est une volonté unanime. »

L’ancien coach du Stade Malherbe de Caen a également répondu à la piste menant à Alvaro Gonzalez, le défenseur central espagnol de l’Olympique de Marseille. « Cela a été évoqué par la cellule de recrutement. Si l’OM veut bien prendre son salaire en charge et si le joueur veut venir chez nous, on l’accueille. » Pour rappel, le footballeur de 31 ans a refroidi la thèse d’un départ à Strasbourg.

Dans le sens des départs, Pascal Dupraz a mis les choses au clair sur la situation du gardien de but Etienne Green, éloigné des terrains pour une blessure au coude. « Il est sous contrat, professionnel et soumis à la concurrence. J’ai dit en arrivant qu’il fallait renforcer toutes les lignes. » Avant de conclure : « Il y a trop de joueurs professionnels à Saint-Etienne. L’effectif est trop important. Cela fait peu de temps de jeu pour certains. Ils gagneraient à aller exercer leur talent ailleurs pendant quelque temps. »

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)