Officiel Mercato - Barça : Coutinho au rebond à Aston Villa

En difficulté au FC Barcelone, Philippe Coutinho quitte le club catalan durant ce mercato hivernal. Le milieu offensif brésilien s’est engagé en faveur d’Aston Villa.

Philippe Coutinho, FC Barcelone

Le FC Barcelone cède un flop. En manque de temps de jeu au Camp Nou, Philippe Coutinho s’est trouvé un nouveau point de chute. Convoité par plusieurs clubs de Premier League, le milieu offensif brésilien a choisi Aston Villa. Ce vendredi, les Villans confirment qu’un accord a été conclu avec le Barça pour la venue du footballeur de 29 ans.

Sous réserve de la visite médicale et l’obtention de son permis de travail, l’ancien joueur de Liverpool rejoint le club anglais entraîné par Steven Gerrard, avec lequel il avait joué chez les Reds, sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison 2021-2022. La transaction scellée entre les deux parties comprend une option d’achat d’un montant qui n’a pas été communiqué.

Recruté par les Blaugrana en janvier 2018 pour la somme de 135 millions d’euros, un record dans l’histoire du club, le natif de Rio de Janeiro n’a jamais répondu aux attentes de l’autre côté des Pyrénées. Toutes compétitions confondues, l’ex-locataire du Bayern Munich a disputé 106 matchs avec le maillot barcelonais, pour 26 buts. Barré dans l’effectif de Xavi, Philippe Coutinho a pris part à 16 rencontres depuis le début de cet exercice, pour 12 matchs et seulement cinq titularisations en Liga (2 buts).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)