Mercato - Chelsea : Tuchel n’exclut pas un retour d’Emerson

Comme l’a reconnu Thomas Tuchel, Chelsea ne ferme pas la porte à un retour prématuré d’Emerson Palmieri, prêté à l’Olympique Lyonnais depuis le début de la saison 2021-2022.

Emerson Palmieri, OL, Lyon, Olympique Lyonnais

Emerson Palmieri, OL, Lyon, Olympique Lyonnais

En conférence de presse, l’entraîneur allemand des Blues a avoué que le club londonien envisage de casser plus rapidement que prévu le prêt chez les Gones du défenseur italien, dans le but de compenser numériquement la blessure longue durée de Ben Chilwell. “Je ne peux pas cacher le fait que nous avons une blessure à long terme avec Ben Chilwell qui manquera toute la saison. Nous l’examinons à ce poste. C’est l’une des options et je ne commenterai pas davantage.”

Lié jusqu’en juin 2024 avec le tenant du titre de la Ligue des champions, le latéral gauche de 27 ans a disputé 18 matchs avec la formation de Peter Bosz, dont 15 rencontres de Ligue 1 et un but. L’état-major lyonnais sera sans doute difficile à convaincre, puisque le vainqueur de l’Euro 2021 avec la Squadra Azzurra est installé solidement dans le onze de départ du technicien néerlandais.