Monaco : son choix du mercato, ses ambitions…Vanderson annonce la couleur

Arrivé cet été en provenance du Grêmio Porto Alegre, le latéral droit brésilien Vanderson était de passage en conférence de presse ce vendredi. Une chose est sûre, la nouvelle recrue monégasque ne manque pas d’ambitions. 

Vanderson, Monaco, entraînement

Vanderson, Monaco, entraînement

Le Brésilien est d’abord revenu sur son choix de rejoindre le club de la Principauté cet hiver. “Tout d’abord, je souhaite remercier Oleg (Petrov) et Paul (Mitchell) pour leur confiance et les échanges que nous avons eus. J’ai choisi Monaco parce que c’est un grand club européen, un club important. J’ai envie de m’impliquer dans ce club et d’apporter le plus de joie possible à nos supporters. J’ai conscience que je suis jeune et que j’ai encore une grosse marge de progression. Mais je suis très excité à l’idée de faire partie de ce club et de progresser ici”, a lâché Vanderson avant de s’exprimer sur le niveau de la Ligue 1.

“C’est un Championnat que je suis et qui a beaucoup évolué ces dernières années. Il y a de grands joueurs à Monaco, mais aussi dans d’autres clubs français. Avec l’ASM, je veux m’améliorer et remporter des titres. Je veux faire de mon mieux pour progresser dans ma jeune carrière”, a-t-il poursuivi.