Serie A : la Juventus renverse l’AS Rome, Naples se relance contre la Sampdoria

La Juventus Turin est venue à bout de l’AS Rome (4-3), ce dimanche au Stadio Olimpico, dans le cadre de la 21e journée de Serie A.

Paulo Dybala, match AS Rome-Juventus Turin

Paulo Dybala, match AS Rome-Juventus Turin

 

Menée 3-1 sur des buts de Tammy Abraham (11e), Henrikh Mkhitaryan (48e) et Lorenzo Pellegrini (53e), la Vieille Dame de Massimiliano Allegri a renversé les joueurs de José Mourinho sur des réalisations de Paulo Dybala (18e), Manuel Locatelli (70e), Dejan Kulusevski (74e) et Mattia De Sciglio (77e). La Louve a manqué le penalty de l’égalisation par Lorenzo Pellegrini (83e), après l’expulsion de Matthijs de Ligt.

Avec 38 points, la Juventus Turin est cinquième à trois longueurs de l’Atalanta Bergame, qui a humilié l’Udinese (6-2). Battue pour la deuxième journée consécutive, l’AS Rome occupe la huitième place avec 32 unités.

Après deux matchs sans succès, Naples renoue avec la victoire contre la Sampdoria Gênes (1-0), à domicile. Les Azzurri de Luciano Spalletti ont trouvé l’ouverture par Andrea Petagna (43e). Troisième avec 43 unités, le Napoli reste à cinq longueurs du leader l’AC Milan.