Ligue 1 : le PSG sauve le nul contre l’OL

L’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain se sont séparés sur un score de parité (1-1), dimanche soir au Groupama Stadium, lors de l’affiche de la 20e journée de Ligue 1.

Kylian Mbappé, match OL Olympique Lyonnais-PSG Paris Saint-Germain

Kylian Mbappé, match OL Olympique Lyonnais-PSG Paris Saint-Germain

Le Paris Saint-Germain aura souffert pour le 2 500e match de son histoire. Malmené et peu en réussite devant le but, le club de la capitale s’en est sorti avec le nul contre l’Olympique Lyonnais (1-1), dimanche soir au Groupama Stadium, pour le compte de la 20e journée de Ligue 1.

Les Lyonnais ouvrent la marque par Lucas Paqueta du droit (7e), sur une transversale de Bruno Guimaraes qui surprend l’axe parisien. Malchanceux sur une frappe de Kylian Mbappé repoussée par le poteau (42e), les Parisiens sont proches du KO sur une tentative de Moussa Dembélé déviée par Keylor Navas (59e). Si Kylian Mbappé et Mauro Icardi échouent dans leurs tentatives, les hommes de Mauricio Pochettino recollent par Thilo Kehrer. Quelques minutes après son entrée en jeu, le défenseur allemand trouve la faille d’un tir pied droit détourné par Anthony Lopes (76e). Pas verni, Kylian Mbappé touche encore du bois sur coup franc (82e).

Face à des Gones exemplaires qui auront cru en leurs chances jusqu’au bout, le Paris Saint-Germain se contente de partager les points. Avec 47 points, le leader parisien garde onze longueurs d’avance sur Nice et Marseille. Sans succès en cinq journées, pour quatre nuls de rang, l’Olympique Lyonnais est onzième avec 25 unités.