Officiel Mercato - Barça : Samuel Umtiti a prolongé jusqu’en 2026 !

Le FC Barcelone a réglé la question de l’avenir de Samuel Umtiti. Le club de la Catalogne va s’inscrire sur le long terme avec le défenseur central français.

Samuel Umtiti, FC Barcelone

Samuel Umtiti, FC Barcelone

Le flou entourant le futur de Samuel Umtiti n’a plus lieu d’exister. Un temps annoncé sur le départ, le défenseur central français va continuer l’aventure avec le FC Barcelone. Ce lundi, le club catalan a officialisé la prolongation du contrat du footballeur de 28 ans. Alors que son engagement initial prenait fin en juin 2023, le champion du monde 2018 a trouvé un accord avec sa direction pour une prolongation jusqu’en juin 2026. Ce bail inclut une baisse du salaire de l’ancien Lyonnais, qui a accepté de diminuer ses émoluments pendant une année et demie. Cette opération permet de valider l’inscription de l’ailier espagnol Ferran Torres, enrôlé cet hiver pour 55 millions d’euros, auprès de la Ligue espagnole de football.

Recruté par les Blaugrana en juillet 2016 pour la somme de 25 millions d’euros, le natif de Yaoundé a depuis disputé 133 matchs toutes compétitions confondues, pour 91 rencontres de Liga et 2 buts. Souvent ralenti par les blessures, Samuel Umtiti s’est contenté d’une seule apparition en championnat depuis le début de la saison 2021-2022. Pour l’heure cantonné à un rôle de remplaçant sous les ordres de Xavi, l’international tricolore conserve malgré tout la confiance du club.