Mercato - Monaco : Newcastle prêt à mettre le paquet sur un défenseur du club ?

Mal en point en Premier League (19e du classement), Newcastle United souhaite recruter plusieurs joueurs cet hiver pour se sauver de la relégation.Benoît Badiashile, match PSG AS Monaco

Dans cette optique, et après avoir officiellement recruté le latéral droit de l’Atlético Madrid Kieran Trippier (31 ans), les Magpies auraient jeté leur dévolu sur le joueur de l’AS Monaco, Benoît Badiashile. L’Équipe révèle que Newcastle et l’ASM auraient eu plusieurs réunions le week-end dernier pour discuter d’un transfert du joueur de 20 ans. Problème, le Français s’est blessé lors du dernier match de l’ASM, dimanche, contre le FC Nantes, et cela pour les six prochaines semaines d’après les renseignements obtenus par RMC. Une donnée qui gêne les Magpies, qui veulent recruter des joueurs opérationnels immédiatement. Le club anglais serait disposé à mettre 40 millions d’euros sur la table pour recruter Benoît Badiashile. Un montant qui fait réfléchir l’AS Monaco, mais le mouvement pourrait tomber à l’eau à cause de la durée de la blessure du défenseur central, formé sur le Rocher.

Benoît Badiashile, match PSG AS Monaco

Le Français est sous contrat jusqu’en 2024 et estimé par le site Transfermarkt à 28 millions d’euros. À noter que Newcastle United, un temps sur Sven Botman (LOSC), finalement estimé trop cher, suivrait avec attention le Français de West Ham United Issa Diop (25 ans).