Mercato - Dortmund : Rose a évoqué l’avenir de Haaland

L’entraîneur du Borussia Dortmund, Marco Rose, s’est exprimé en conférence de presse sur le futur de l’attaquant norvégien Erling Haaland.

Erling Haaland, match Eintracht Francfort-Borussia Dortmund

Erling Haaland, match Eintracht Francfort-Borussia Dortmund

Le technicien des Borussen a milité pour que le club de la Ruhr conserve l’avant-centre de 21 ans. “Je fais partie du club et nous parlons de l’avenir d’Erling Haaland. Bien sûr, nous serions heureux si Haaland décidait de rester avec nous à Dortmund. Toutes les autres choses sont réglées dans le contrat. Nous nous voyons tous les jours, nous parlons parfois de différentes choses. Nous sommes calmes car nous savons ce qui se passe. Nous connaissons la situation et, dans ce cas, une décision sera prise à un moment donné. En tant que club, nous allons agir ou nous allons applaudir si Erling décide de rester un peu plus longtemps. C’est ce que nous souhaitons tous.”

Par la voix de Hans-Joachim Watzke, le BVB a exclu un départ cet hiver de l’ancien joueur du Red Bull Salzbourg, sous contrat jusqu’en juin 2024. Lié selon une étude de l’Observatoire du football à une valeur marchande de 142,5 millions d’euros, le joueur originaire de Leeds a marqué 76 buts en 76 matchs toutes compétitions confondues depuis son arrivée au Signal Iduna Park en janvier 2020, pour 19 buts en 17 rencontres depuis le début de la saison 2021-2022.