OM : les premières impressions de Bakambu

L’Olympique de Marseille a officialisé jeudi le recrutement de Cédric Bakambu. Libre sur le marché, l’attaquant congolais s’est engagé jusqu’en juin 2024 avec le club des Bouches-du-Rhône.

Cédric Bakambu, OM, Olympique de Marseille

Cédric Bakambu, OM, Olympique de Marseille

 

Dans la foulée de sa signature, la première recrue hivernale de Jorge Sampaoli a confié ses premiers mots sur son arrivée sur la Canebière, dans le cadre d’un entretien donné à la chaîne officielle du club. “Je suis très content d’avoir signé à l’Olympique de Marseille. C’est quelque chose de grand. J’espère que tout va bien se passer sous mes nouvelles couleurs, a déclaré le nouveau numéro 13 marseillais. Je suis africain, congolais. En Afrique, c’est immense l’OM. J’ai grandi en France, je sais ce que signifie l’Olympique de Marseille à l’échelle nationale.”

L’ancien joueur de Sochaux et Villarreal s’est dit convaincu par les mots de l’entraîneur argentin : “Je veux apporter ma pierre à l’édifice. J’espère pouvoir marquer un maximum de buts, aider l’équipe à atteindre les objectifs. J’ai échangé brièvement avec le coach par téléphone. J’ai tout de suite senti quelqu’un de très déterminé. C’est ce qui m’a plu dans son discours. J’ai hâte de le rencontrer et de travailler sous ses ordres. Je suivais l’Olympique de Marseille depuis la Chine. La Ligue 1 est un championnat suivi à l’étranger.”